CANDIDAT DU PARTIT NISSART AUX ELECTIONS CANTONALES DE 2011 !
- Parti Niçois/Partit Nissart( Communiqué du vendredi 4 février 2011)
« Le Parti Niçois – Partit Nissart informe les Niçoises et les Niçois qu’il présentera des candidats aux prochaines élections cantonales. Le Bureau politique a déjà désigné comme candidats dans les 3e, 5e, et 7e canton de Nice :
Dans le 3e canton : M. Gilles Zamolo, suppléante, Mme Pierrette Deï.
Dans le 5e canton : M. Thierry Vallier, suppléante, Mme Valérie Sonzogni.
Dans le 7e canton : M. Claude Senni, suppléante, Mme Hélène Violo.
Le Bureau politique est en consultation afin de décider s’il présentera des candidats dans d’autres cantons. Nous demandons à tous nos adhérents et sympathisants, de porter leurs suffrages en masse sur nos candidats désignés.
Comme nous l’avions annoncé, le Parti Niçois/Partit Nissart, ne présentera pas de candidat dans le 14e canton de Nice afin de ne pas gêner le front anti-Estrosi. Nous demandons à tous nos adhérents et sympathisants votant dans le 14e canton, de ne pas porter leurs suffrages sur la candidate UMP, Mme Estrosi-Sassone, ni sur le candidat de l’Entente républicaine, M. Peyrat.
Nous leur demandons également, dans les cantons où nous ne serions pas présents, de ne pas porter leurs suffrages :
- sur les candidats UMP, alliés ou apparentés
- sur les candidats de l’Entente républicaine
- sur les candidats du Bloc identitaire français, parti d’extrême droite national se présentant à Nice, sous le vocable niçois de Nissa rebela.
Le Président du Parti Niçois/partit Nissart :
Alain Roullier-Laurens
- Communiqué du Secrétariat du Parti Niçois (26 février 2011)
« Le Parti Niçois/Partit Nissart, informe le public qu’il rejette les partis composant le système politique français. Contrairement aux informations parues dans le quotidien Nice-Matin, ses candidats aux prochaines élections cantonales dans les 3e, 5e et 7e cantons de Nice, sont classifiés officiellement comme « Régionalistes » dans le tableau officiel des appartenances politiques établis par la Préfecture des Alpes-Maritimes. Le quotidien Nice-Matin à été mis en demeure, ce jour, de rectifier ses informations erronées et se mettre en conformité avec le classement préfectoral qui seul fait foi ».
L’ex-humoriste, membre du Front national, a accuse les militants socialistes d’avoir exerce des violences a l’encontre des candidats du FN aux elections departementales.