DISCOURS D’OUVERTURE

Au nom d’Autonomia Eraiki, je vous souhaite la bienvenue au 1er Forum sur l’Autonomie.

Nous avons voulu que ce forum soit un temps de rencontre, d’échange et d’enrichissement mutuel.

Rencontres entre hommes et femmes provenant d’horizons divers, de cultures différentes et ayant des expériences variées.

Echange, car la rencontre n’a de sens que si elle se fait dans un rapport d’ouverture et d’acceptation de l’autre.

Enrichissement mutuel, enfin, car de notre rencontre, de nos échan- ges, se façonneront de nouvelles idées, de nouveaux projets, se dessineront des chemins d’avenir…

Autonomia Eraiki organisateur de ce forum, pars sa réflexion et son action pose pour postulat le droit des peuples à disposer d’eux- mêmes. Mais aussi, que le respect de la dignité humaine a pour corollaire l’absence de toutes formes d’exploitation  et de mécanis- mes basés sur un rapport dominant-dominé.

A vous chers amis de Polynésie, de Guadeloupe, de Suisse et d’au- tres contrées éloignées qui nous avez rejoints pour passer quelques jours parmi nous, en terre basque, ONGI ETORRI ! Oui, bienvenue !

Oui, vous êtes les bienvenus comme le sont tous ceux qui respec- tent cette terre et ses habitants. Mais vous l’êtes d’autant plus, que vous êtes des femmes et des hommes qui témoignez d’un attache- ment  à la liberté et à la justice. Vos valeurs sont nôtres.

Merci.

Gabi Mouesca

Laissez un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/37/d359806375/htdocs/wp-content/themes/autonomia/comments.php on line 72