SOCIALISER L’AUTONOMIE

Après l’innovante initiative d’Autonomia Erai- ki d’aller porter la revendication autonomique au sein d’une instance de l’ONU en charge des droits des peuples autochtones, voici Batasu- na qui se lance dans une campagne de grande ampleur. Objectif affiché, distribuer dans tous les foyers d’Iparralde une plaquette donnant l’information sur ce qu’est l’autonomie et ex- pliquer le pourquoi du combat pour son obten- tion.

L’actualité est bien là. Tout comme l’avenir. Dans ce combat pour l’obtention des outils de notre autogestion. Un combat mené au nom de la permanente et infaillible volonté des Basques d’être debout sur leur terre. On ne peut que saluer la volonté des uns et des autres de travailler à l’information du plus grand nombre. Car, bien évidemment, il ne s’agit pas d’imposer une quelconque doctrine ou une quelconque vision de l’avenir aux citoyen(ne)s d’Iparralde. Convaincre pour vaincre doit être notre postulat. Notre objectif institutionnel est celui de la raison, mais aussi celui de l’indispensable idéal qui habite chaque abertzale (patriote basque). Car, soyons clairs, si l’autonomie est un modèle institutionnel qui fait la preuve de son efficacité, il est aussi pour nous, abertzale, un outil qui nous permettra de retrouver les moyens de notre liberté et de notre dignité.

Ces efforts de socialisation de la revendication autonomique, efforts de longue haleine, se font et se feront alors que le pouvoir réel est, en Iparralde, aux mains d’individus sans scrupule qui bradent notre pays. L’élection de la présidence du Conseil des élus du Pays basque en est la dernière illustration. Ces gens-là gagnent du temps en nous le faisant perdre…

Laissez un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /homepages/37/d359806375/htdocs/wp-content/themes/autonomia/comments.php on line 72